Traduction de "Channel zero reality" d'Antisect ("In darkness there is no choice" Lp, 1983)
On l'appelle la télévision.
Elle pourrait être utilisée comme la plus formidable forme de communication de masse qui existe actuellement. Cependant, ce qu'on voit à l'écran n'est que le reflet aiguë du chemin que l'humanité a pris dans son existence courte et incertaine.
N'est-il pas ironique que le savoir et la technologie qui ont apporté cette merveilleuse invention n'ont pas été utilisés pour éliminer les problème qui s'élèvent devant la progression de l'humanité, par exemple, apprendre à vivre en harmonie véritable avec notre environnement et nous débarrasser des fardeaux de la pauvreté, l'inégalité et l'avarice?
Comme beaucoup d'autres avancées dans la pratique de la science humaine, la télévision a été utilisée d'une façon totalement régressive. Loin d'améliorer la qualité de vie, ses bénéfices potentiels ont été largement ignorés. Ce qu'il reste est le reflet de nos petits mondes superficiels et prétentieux. On vit, on pleure, on sent de la haine, on sent de l'amour, tandis que nous nous identifions avec les personnes dépeintes à l'écran, cependant si nous prenions un peu de recul nous pourrions reconnaître ses personnages comme étant plusieurs facettes de nous-mêmes.
La télévision pour la plupart est considérée principalement comme une source de divertissement au lieu d'une forme possible d'éducation et de progrès. Nous nous permettons d'éteindre nos esprits et nous nous branchons dans celui d'un autre. Dans l'ensemble, la télévision n'apporte rien qui puisse mettre en perspective nos propres valeurs.
Tourne le dos à l'écran cathodique et confronte la réalité... Un monde d'avarice, mensonge, peur et malheur, c'est le point de vue central pour pouvoir s'en sortir et à moins que nous ne prenions conscience de ce problème, le programme restera le même.
Chaîne zéro : réalité.
Une émission donc consacrée aux médias et comment ils promeuvent la docilité et la paix sociale par l'abrutissement et la propagande.
1. Antisect "Channel zero realilty" (Angleterre)
2. Passion Armée "No peace" (fRance)
3. Aus-Rotten "Media blackout" (U$A)
4. Inferno "Geschoff ohne Hirn" (Allemagne)
5. Restarts "TV detector" (Angleterre)
6. La Fraction "Marchands de peur" (fRance)
7. Antidote "Fuck the media" (Hollande)
8. Flyblown "Censored for the many by the few" (Angleterre)
9. Warning//Warning "Media overdose" (fRance)
10. Subhumans "Oh Canaduh" (Canada)
11. Convulsions "Media punx" (Angleterre)
12. Knock-Abouts "Where is my Vietnam?" (U$A)
13. Terminus "Propaganda war" (Angleterre)
14. Lebenden Toten "TV sells" (U$A)
15. Gloom "TV slave" (Japon)
16. Heyoka "Ecran noir" (fRance)
17. Parkinson "Power of media" (Malaisie)
18. Lärm "TV spots" (Hollande)
19. Masskontroll "Kill your TV" (U$A)
20. Rot "Rejecting the media" (Brésil)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire