lundi 14 novembre 2011

Premières compilations : Grande-Bretagne, U$A et Allemagne/Pays-Bas

Comme promis, voici postés les liens pour télécharger quatre des désormais célèbres compilations de Détruire l'Ennui "DIY Punk dans le monde".

Ces compilations (et toutes celles qui suivront : il y en a 22 en tout) n'ont pas vocation à être exhaustives. Le but est de faire partager de la musique et des connaissances musicales, de susciter la curiosité des auditeurs et auditrices envers des scènes musicales méconnues, sinon totalement inconnues afin de montrer que le punk ne se limite pas à l'Angleterre, les Etats-Unis ou la Suède (oui, c'est peut-être ironique que les premières postées soient précisément celles-ci, mais c'est une coïncidence!). On trouvera donc des compils dédiées au punk philippin, yougoslave, russe, brésilien, colombien, sud-africain ou encore grec. Par conséquent, l'amateur/amatrice de punk aguerri(e) y trouvera tout autant son compte que les novices désirant s'informer.
Dans les fichiers vous trouverez les chansons (encore heureux...), la liste exacte des titres avec l'année et le disque dont le morceau est extrait ainsi que les pochettes (colorisées!) afin que chacun et chacune puisse faire ses propres skeuds à la maison.
Vous êtes fortement encouragé(e)s à diffuser ces compilations, que ce soit sous forme digitale ou matérielle. Par contre, si vous en faites des vrais disques, vendez-les à Prix Libre, et de préférence en soutien à quelque chose. Toute personne surprise entrain de gratter de la tune à des fins personnelles avec ces dantesques oeuvres musicales se verra promptement administrée un mawashi-giri fatal.
Finalement, les commentaires sont encouragés et si vous repérez des erreurs dans la liste des titres, n'hésitez surtout pas à nous le communiquer (c'est un peu la honte quand même...). Par contre, c'est pas la peine de se plaindre que le groupe X ou Y, machin ou truc ne soit pas inclus. On a fait avec nos connaissances et évidemment nos goûts. Il y a un tas de super groupes qu'on n'a pas pu mettre car le but était que tout tienne en 80 minutes, d'où des choix cornéliens et de drastiques coupures dans les sélections.

Passons aux choses sérieuses!!!

DIY Punk dans le monde Grande Bretagne Volume 1

DIY Punk dans le monde Grande Bretagne Volume 2

DIY Punk dans le monde U$A

DIY Punk dans le monde Allemagne / Pays-Bas (non, pas le match de foot)

Voilà, bonne écoute.

A suivre l'Italie et la Finlande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire